L'école du Dimanche

“L’éducation entière des enfants devrait tendre à former des habitudes d’obéissance à la loi morale et spirituelle…”

Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures

“Jésus aimait les petits enfants parce qu’ils sont libres à l’égard du mal et réceptifs au bien. Tandis que l’âge mûr hésite entre deux opinions ou lutte contre les fausses croyances, la jeunesse fait facilement des progrès rapides vers la Vérité.”

Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures p236

L’école du dimanche a lieu de 10h15 à 11h15.
Elle accueille les jeunes de 3 à 20 ans.


Les élèves sont regroupés en fonction de leur âge autour d’un moniteur, qui leur enseigne les vérités spirituelles contenues dans la Bible et expliquées dans Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Les premières leçons des enfants sont : les Dix Commandements, la Prière du Seigneur avec son interprétation spirituelle, le Sermon sur la montagne et les Béatitudes.

Qu’est-ce que c’est, à quoi sert-elle ?

Des rédacteurs du Héraut de la Science Chrétienne nous donnent quelques pistes pour nous guider dans l’éducation qu’il est bon de donner aux enfants ; voici ce qu’ils en disent par exemple :

« Pour les enfants, le monde est vaste et la vie est une perpétuelle découverte ! Tout est nouveauté, tout est émerveillement. Et c’est eux que nous avons la tâche d’éduquer, eux qui expriment en abondance, non seulement la joie de la découverte, mais aussi l’affection, l’humour et tant d’autres qualités que nous aimerions nous-mêmes exprimer si pleinement.

Instruire sans toutefois restreindre ni endommager l’inspiration et l’individualité merveilleuses des enfants ! Cela peut, en effet, sembler difficile, donner l’impression d’une lourde responsabilité, surtout lorsqu’on considère qu’ils représentent l’avenir de l’humanité – que c’est eux qui porteront le flambeau de la civilisation et du progrès.

Il est bon cependant de se rappeler que, si, en vérité, cette responsabilité est essentielle, elle n’en est pas moins naturelle et profondément enrichissante. De plus, il est important de ne pas oublier qui est réellement responsable. La Bible nous rappelle, de bien des façons, que Dieu est le Père et la Mère de tout l’univers. Qu’Il est la source de toute intelligence et de toute sagesse. Que c’est Lui qui guide, encourage et protège Ses enfants.

Une bonne éducation ? Il s’agit moins de capacités personnelles que de notre confiance en Dieu et de notre faculté de nous laisser guider par Lui. »